Oulala je viens de voir que cet article n'avait pas était publié!!! Je le rajoute maintenant (16 septembre) même si ça n'a pas beaucoup d'interêt...

Nous finissons assez rapidement les 600m restant pour atteindre 3250m d'altitude. On prend rapidement une photo et nous voilа dejа parti pour la longue descente.






Dans la descente nous croisons Frederic, un francais qui a pris 3 mois de vacances pour parcourir le Tadjikistan et le Kirghizistan. Nous le retrouverons un peu plus tard а Khorog.


Cedric et Frederic parlent de leurs voyages en velo


Quelques kilometres plus loin des apiculteurs nous font gouter le miel fraichement sortit de la ruche. Delicieux!

Il est 12h30 quand Cedric s'arrete prendre une photo. Il y a une superbe riviere et un coin d'herbe juste sous un arbre place idealement pour nous faire de l'ombre. Cedric me dit des que j'arrive "On repart?!" Mais non on ne repart pas! Je sais qu'on a fait que 40km et que les "objectifs" ne sont pas atteint mais arretons nous lа!
Je pars faire ma lessive dans la riviere puis je m'y lave. J'adore me laver dans l'eau froide/glace (cocher la bonne reponse) des rivieres de montagne. Une fois allonge dans l'herbe je pense а Cedric toujours un oeil sur le compteur et un autre sur la montre. Presse. Eternellement presse. Je me demande s'il est capable de saisir le plaisir de cet instant ou le fait de s'etre arrete 30 minutes avant l'heure de pause prevu le ronge. C'est une de nos plus grande difference: Cedric me semble ne pas avoir la capacite de prendre le temps alors que j'aime flaner.
Il est vrai que nous somme presse. A cause de l'attente du visa Chinois а Dushanbe nous n'avons que tres peu de temps pour effectuer le trajet dans ce pays. Nous devons le quitter au plus tard le 5 septembre.

Cette course perpetuelle me pese. On court depuis l'Iran а cause des visas qui sont toujours un peu trop court. J'aurais bien aime rester quelques jours de plus dans ce pays pour pouvoir faire des randos et pourquoi pas un 5000 mais non, nous devons faire une moyenne de 65km/j pauses comprises. Il faut donc avancer.


Ecriture de mon journal pres de la riviere

0 commentaires:

About