Aujourd'hui nous avons de nouveau un col à monter sur de la piste. Expérience inédite pour moi et qui s'avere vraiment fatigante. Par contre le paysage est superbe et je m'arrête souvent pour admirer la vue et prendre une photo.
Les Tadjiks nous saluent comme à leur habitude à grands coups de HELLO auxquels on repond d'un signe de la main accompagné d'un SALAM ! Nous saluons comme ça, du papi à la petite fillette, une bonne trentaine de fois par jour.
Pendant cette montée je "déguste" le paysage. J'ai le temps vue ma vitesse d'ascension à 6 km/h ! Cédric de son côté trépigne et me le fait savoir. En montagne Cédric avance bien 3 fois plus vite que moi alors que sur le plat ou les petites bosses je suis assez bien son rythme.

On passe devant une falaise qui me fait penser à l'escalade que je n'ai pas pratiquée depuis maintenant 6 mois. La reprise sera dure ...




La circulation est assez faible. Il y a principalement des 4x4 et des camions chinois qui nous depassent dans de grands nuages de poussière.



A 2 600 m nous nous arrêtons pour dormir. Le col ne sera pas pour aujourd'hui. Il est déjà tard et nous avons un bon endroit pour nous poser. Nous prenons une soupe au "restaurant" qui se trouve là et passons une bonne nuit.

0 commentaires:

About