Pour la fin du parcours jusqu'à la capitale mes difficultés à rouler m'obligent à prendre un camion afin d'éviter de refaire 1 500 m de dénivelé en étant malade. Je pense que je n'aurais pas réussi à monter autrement.


Les quelques kilomètres de camion sont sympa. Le chauffeur (militaire) me fait découvrir sa douce voix caverneuse en entonnant quelques chansons Russes. Je lui rends la pareille en lui faisant découvrir la beauté de la chanson française à travers quelques paillardes de ma connaissance. Ma prestation lui convient et dans un grand élan fraternel fouille dans une boîte et me tend une grosse poignée de cerises !

Il me pose juste après le tunnel de 8 km (que Cédric a bien été obligé de traverser - cf son blog) puis j'entame une descente de 90 km pour Dushanbé.

Petite vue pendant la descente vers Dushanbé qui n'est qu'à 800 m. Il faudra remonter...

Le lendemain, nouvelles démarches administratives pour le Visa Chinois. On n'aura malheureusement pas les 3 mois demandés mais seulement un mois qu'on essaiera de rallonger d'un mois en Chine.

Les 4 jours passés ici m'ont permis de me reposer et de me soigner. J'ai pu constater le sérieux et la rapidité de l'ambassade de France que j'avais contactée le 13 à 17h pour trouver un médecin. Le 14 à 10h je me retrouve sur le détachement militaire français à l'aéroport en consultation et je repars avec les médicaments.

On est maintenant le 17 aout et on repart demain. La très bonne nouvelle est que je me sens bien guéri et je suis impatient d'aller revoir ces merveilleux paysages de montagnes qui nous attendent

Note : Je ne pense pas mettre à jour le blog dans les 10 jours suivants. Le Pamir est plus connu pour ses moutons Marco Polo que pour ses connexions internet

0 commentaires:

About