Le 13 mon bus part à 18h. J'y rencontre 2 bretonnes intéressées par mon voyage. On discute un bon moment ensemble.
Le matin arrivée à 6h. J'ai à peine rassemblé mes bagages qu'une française vient vers moi et me dit "oh! Toi tu est un GreenTraveller"! Et paf! Elle me donne un autocollant vert où il est écrit l'adresse web www.greentravellers.org.

Anaïs, écolo convaincue, est une fan de koh Lanta. Elle me raconte son rêve de voyages à cheval à travers le monde et a des tonnes de questions à me poser. Le courant passe bien et nous nous retrouvons à discuter plus d'une heure ensemble. Elle me montre où elle loge et me propose de m'offrir un tour à cheval dans l'ile.

Boosté par cette rencontre je roule assez vite afin de parcourir les 80km entre Krabi et "mon ile".

Les pauses repas sont comme souvent des pauses rencontres. Je mange une première fois avec un père et son fils. Ce dernier m'interroge beaucoup sur mon voyage puis se lève et part expliquer aux clients ce que je viens de lui raconter. Lorsque je repars tout le resto me fait signe de la main. J'adore ces moments.

La température me rappelle l'Iran et je décide de faire une seconde pause vers 13h. Je bois 1 litre de coca et m'offre une petite sieste d'une heure.

En approchant de Koh Lanta je découvre que les gens sont musulmans. C'est vraiment étonnant de retrouver cette religion ici alors que je l'avais quitté aux frontières chinoises. Les femmes sont presque toutes voilées.



Après un premier bac j'arrive à koh lanta


Puis un 2eme bac m'amène dans la zone touristique et pour le coup je ne suis pas déçu. C'est vraiment très très touristique... Toute la cote est bordé d'hôtels. Je cherche en vain mon bungalow de rêve et choisis de loger dans une guesthouse. Les prix sont très cher par rapport aux prix rencontrés dans mon voyage (je suis dans la haute saison). L'eau que je rêvais transparente ne l'est pas. Par contre il y a de longues plages désertes et une végétation luxuriante dans l'ile.


Le programmes des jours suivant est simple. J'ai envie de retrouver la faune sous marine que j'ai connu en Polynésie française. Je vais rayonner autour de Koh Lanta. Je pars demain en bateau à Koh Phi Phi faire du snorkeling et après demainj'irai à Koh Rok.
Dans mon programme je pense que je vais casser la tirelire en allant plonger à Hin Muang ou à Hin Daeng afin de réaliser un rêve: voir des raies mantas.

0 commentaires:

About