Le 16 janvier: Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est l'ile où a été tourné le film "la plage" avec Léonardo Di Caprio. L'eau est bien plus belle qu'à Koh Lanta et les poissons sont au rendez vous. Je rencontre Marie et Manon sur le bateau et nous passerons la journée ensemble.


Le bateau nous pose dans un premier spot de snorkeling puis nous dépose sur la fameuse plage de Kho Phi Phi qui est blindé de touristes!






Le soir je passe la soirée avec Marie et Manon. Elles sont toutes les deux à science po Paris et sont parties étudier pour un an l'une en Australie et l'autre en Corée du sud.

Le 17 janvier: repos et rencontre de barth, d'Elfi et d'Iris

Alors que je suis en train de rouler sur mon vélo avec tous les bagages afin de trouver un endroit plus sympa où loger un scooter me klaxonne puis reste à mon niveau. Je viens de faire la rencontre de Barth, un allemand qui est parti de chez lui sur son vélo et voyage pendant 2 ans en solitaire. Il me dit "today! it is a lucky day because I've met you!"
Quand deux voyageurs aux mêmes rêves et au même vécu se rencontrent ils sont tout de suite très proche et c'est ce que je ressens avec Barth. Il a la sérénité et la joie de ceux qui croient en leurs rêves et en leurs réalisations. Pour ceux qui veulent réviser leur allemand voici son site web: http://radlbazi.de/

 Nous rejoignons deux filles, Elfi et Iris, que j'avais croisé la veille sur le bateau. Nous passons toute la journée ensemble du matin au soir et le soir se termine ce jour là à ... 4h du mat' !

 Nous trouvons une plage quasi déserte pour le spectacle du soir...

... le couché de soleil!

Le 18 janvier: Koh Rok

Koh Rok est bien moins connu que Koh Phi Phi et pourtant l'eau est bien plus transparente. J'avais sur le web que c'était le meilleur endroit pour faire de l'apnée.
Malheureusement avec ma petite nuit de 4h je ne suis pas en condition mais je vais quand même bien profiter de ma journée. Alors que je n'en avais jamais vu à Tahiti, je tombe coup sur coup sur 2 murènes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Profite bien de tes shorts, bermuda Tee shirts ... ici ca pelle grave !! tu vas pas être déçu a ton retour !!

alors ?? as tu vu les raies manta ??

youpiiiii ! nous avons acheté notre billet aller simple Japon ce matin !!

a bientot

caro

Christophe a dit…

Ça se précise votre voyage! Tu peux me donner l'adresse de votre site web?
Pour les raies mantas je n'ai pas pu aller les voir vu mes douleurs aux oreilles (il faut descendre à 20m)

J4ai appris il y a quelques jours que j'avais une otite externe à chaque oreille

About