Aujourd'hui 27 janvier il ne me reste plus que 6 jours avant mon retour. Je pars de l'aéroport de Phuket qui est une ile à coté de Koh Lanta. J'y suis arrivé hier en vélo et bateau avec un changement à Koh Phi Phi.

J'ai passé la journée dans la ville de Phuket  qui, je trouve, ne présente pas trop d'intérêts mais qui a été un passage obligé pour trouver un carton pour mon vélo. Demain je pars pour Patong et j'y resterai jusqu'au 2 février, jour de mon départ.

J'arrive à Genève le 3 à 6h35 du mat' et il ne me restera plus que 2 jours de vélo pour rejoindre Grenoble le 4. Le changement de température va être brutal, il fait 25 degrés de différence entre ici et Grenoble!

En attendant ce départ je vais donc voir ce fameux Patong qui est un des lieux hyper touristique de la Thaïlande et qui, avec Pattaya, est le sujet de reportages racoleurs sur la prostitution.
J'avoue que j'étais un peu stressé de rentrer dans en Thaïlande, surtout en étant un mec seul. Je m'imaginais que j'allais recevoir des coups de fil de prostitués à mon hôtel (comme ça peut arriver en Chine), avoir des situations scabreuses dans des centres de massage (chose qui m'est arrivé au Vietnam) et me faire accoster dans la rue pour un "boum boum massage" (arrivé au Vietnam et au Laos). Pour l'instant je n'ai rien eu de tout ça ici

La Thaïlande, surnommé à juste titre le pays du sourire, est un pays où la vie est douce. Je comprends mieux pourquoi beaucoup d'européens viennent s'y installer. En comparant tous les pays traversés c'est celui où la vie est la plus agréable:  La nourriture est bonne, c'est un pays moderne où l'on trouve de tout, les Thaïlandais sont accueillants et ont le sourire voir le rire facile, la nature est belle, etc... Son plus grand défaut est d'être victime de son succès: certains endroits sont blindés de touristes et de "blancs" habitants à l'année. Je dis que la Thaïlande est mieux en moyenne mais  au cas par cas les Iraniens sont bien plus sympas, le nourriture en Chine est meilleur, etc...

Pour revenir sur les quelques jours qu'il me reste j'ai bien envie de voir s'il y a moyen d'aller faire du bodyboard. Il parait qu'il y a quelques spots de surf autour de Phuket...

0 commentaires:

About