J'arrive à Bangkok à 5h du matin après une toute petite nuit. Le défi du jour va être de traverser Bangkok en vélo pour rejoindre l'hôtel près de la station de bus sud que Gresse m'a réservé.
J'ai déjà roulé sur le périphérique d'une grande ville Iranienne, pris des autoroutes en vélo, roulé dans le centre d'Hanoi et pire, de Ho Chi Minh mais traverser Bangkok me parait être une folie. Je n'ai pas vu le moindre vélo sur ces voies rapides et très peu de scooters. Ça roule vite. Très vite...
Je me prépare comme un boxeur avant le combat. Je prépare mon vélo puis pars prendre un petit déjeuner Thailandais.


En voyant les voitures aller à toute allure je me dis que ça serait trop bête d'avoir un accident quelques jours avant la fin de mon voyage. Je me renseigne mais les taxis ne peuvent pas prendre mon vélo.
Je discute avec quelques Thailandais qui qualifient comme très dangeureux ce que je veux faire mais je n'ai pas le choix. En sortant sur mon vélo de la station de bus je vois un tuk tuk sur le coté de la route. Contrairement au Laos, ici à Bangkok les tuk tuks sont pour les petits tours touristiques. Ils ne sont pas utilisés pour les grandes distances. Après une petite discussion et surtout quelques billets le chauffeur accepte de me faire traverser la ville, mon vélo accroché au tuk tuk.

Je comprends que j'ai bien fait vu la densité des voitures, la complexité du chemin à prendre, les échangeurs et, dernière chose, ça fait belle lurette que mes lampes sont cassés.

Après une sieste dans la guesthouse je rejoins Chin chin et nous passons l'après midi à visiter le palais du roi et un temple.
Un (petit) bout du palais

 Petite tradition bouddhiste qui consiste à se taper la tête avec une fleur
pour avoir une "good life" selon Chin Chin (en rose sur la photo)

Le lendemain je reste de nouveau à Bangkok et je visite l'ancien palais de la reine qui est le plus grand bâtiment en teck doré du monde ainsi que la salle du trône Abhisek Dusit.


Les photos interdites dans le jardin. Je n'ai malheureusement pas
pu prendre le batiment dans son ensemble

La "salle du trône" devenu un magnifique musée des plus 
belles œuvres artisanales du pays. Je suis resté bouche bée en rentrant.
Je vous le conseille...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !
nous avons fixé notre date de départ pour le 5 avril !
avons trouvé un billet très satisfaisant pour le japon mais nous n'arrivons pas encore à savoir comment déclarer le colis vélo sur la compagnie air china .... d'ailleurs toi ca s'était passé comment pour ton retour vers la turquie ?? prix du vélo !!??

nous n'avons pas encore fait de liste de matos mais le blog a pris forme et devrait bientot etre divulgué au grand public :-))

on est le 17 janv : tu dois pas être loin de kho lanta : prend le panneau en photo >> olive est fan !

ca donne envie ton histoire de snorkeling ... l'eau est bonne ??

a plouche
caro

About