Le conducteur du camion me dépose pile en face du réparateur de vélo de la ville et je comprends qu'il va falloir rester là 2 jours pour qu'il ait le temps de s'en charger.

En cherchant une guesthouse je découvre que Chiang Khan est un village touristique pour les thaïlandais. Il s'agit d'un ancien village de pêcheurs avec de vieilles maisons en bois le long du Mékong. J'ai beaucoup de mal à trouver une chambre et finalement j'aboutis dans une de ces maisons traditionnelles mais la chambre n'est pas du tout isolé. Chaque passage dans le couloir fait trembler les murs.

Dans l'après midi je rencontre Gresse qui m'aide à trouver une guesthouse plus tranquille et me présente sa copine Chin chin.


Le soir nous faisons un petit tour dans la rue touristique et nous testons tous les petits stands de nourriture.




Des œufs à la broche. Vraiment n'importe quoi ces Thailandais! :-)

Le lendemain les filles sont retournées chez elles à Bangkok. Je passe la journée à lire le guide et à surfer sur internet afin de décider de ce que je veux faire pour les derniers jours de mon voyage. J'ai pris mon billet d'avion au Laos qui part de Phuket le 2 février. Il ne me reste donc que 14 jours avant mon retour en france. 

Pour ces derniers jours je décide de descendre vers le sud afin de me trouver un petit coin sympa, style bungalow face à la mer et snorkeling (c'est à dire aller voir les poissons avec masque et tuba) depuis la plage. Je choisis l'ile de Koh Lanta. Pour l'atteindre il va falloir prendre un 1er bus jusqu'à bangkok, traverser bangkok pour atteindre la gare routière sud puis prendre un 2ème bus pour Krabi. Il ne me restera plus que 80km à vélo pour rejoindre mon ile. J'ai prévu de rester une journée à Bangkok car avant son départ Chin chin s'était proposé de me faire visiter la ville.

Le 10 je récupère le vélo. J'ai la bonne surprise de voir que le boulot est bien fait. Ensuite je pars manger à 5km de la ville au bord du Mékong. J'adore ce fleuve. Il dégage une atmosphère apaisante.






0 commentaires:

About