Dur de résumer une aussi bonne journée en quelques mots. Au programme soleil, kayak, plage, visite d'une grotte, bon repas et beaucoup d'amusement à plonger du bateau dans un paysage de rêve.

 Petit air de vacances. Nous avons loué un bateau
pour nous 4

 Et le spectacle commence! Tranquillement assis dans nos 
fauteuils nous admirons la baie d'Along un verre à la main

 Vue depuis la grotte que nous avons visité

Petite marche au centre d'une ile afin de voir le paysage de haut...

... puis pause plage et baignade

Et c'est déjà le retour

Voilà. Une journée parfaite. Le bateau nous dépose vers 16h sur l'ile de Cat Ba où nous restons un jour le lendemain a continuer nos activités de vacanciers.

Pour ce qui ont bien suivis le blog je disais dans mon tout premier article que le but de mon voyage était de mettre les pieds dans la mer de Chine

C'est chose faite! :-D

Et maintenant? Et bien je vais continuer à parcourir le Vietnam avec mes compagnons. Je partirai du Vietnam à la fin du mois pour atteindre Ventiane vers le 10/12 et accueillir Mee Oka qui va me rejoindre au Laos pour les vacances de noël.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Christophe ! je vois que la Chine c'est pas du gâteau ! nous nous posons justement la question de la traverser ou non ? avec la difficulté du visa et tout ce que tu nous racontes : je crois qu'on va surement opter pour la facilité (c'est a dire reprendre le transsibérien de vladivostock a oulan bator en Mongolie au lieu de prendre le transsmanchurien qui passe par la Chine / c'est du train de toute manière et ca fait bcp moins de trucs a gérer ! qu'en penses tu ?).
si ta connexion est excellente au viet nam est ce que je peux en profiter pour te poser qq questions !
et tout d'abord : je te transmets notre invitation Marco et moi nous sommes Pacsés en juillet dernier et on fête ca en même temps que notre départ : le w end du 12 13 février ! on aimerait bien que tu sois là avec ta douce ! est ce que ca tombe bien avec tes dates de retour ???

nous sommes a 200 % dans les préparatifs ...
comment tu te débrouilles avec ton tel portable (cartes ??)
tu trouves facilement les cartes en court de route ?
tu achètes également les guides en cours de route et tu les abandonne dès que tu n'en as plus besoin ?
tu n'as plus de filtre a eau ? c'est cedric qui en avait un ? lequel ? qui fonctionnait bien ? tu fais comment toi mnt ??
tu m'as trop fait envie avec la baie d'along ... superbes tes photos !
tu dis que tu communiques avec les gens ... ou que tu abdiques rapidement ! le plus souvent tu parles en anglais j'imagine ??
niveau budget : tu peux nous en dire un peu plus ?
qd tu as pris le train: diff de mettre le vélo dedans ? cher ?

les visas : tu vas à l'ambassade du pays dans lequel tu veux entrer dans le pays précédent ?? mis à part la chine : tu as du attendre longtps à chaq fois ? turquie / ouzbék / kirgistan / tadji ...

bon je crois que je me lâche un peu ... dis moi si ca fait un peu beaucoup !! oups : mais je suis tellement curieuse d'avoir ton son de cloche !!

j'ai eu mee oka en coup de vent au tel aujourd'hui ! ca a l'air d'aller mais elle compte les jours jusqu'à son départ pour te rejoindre , ca lui parait encore trop loin !

profite bien de tous ces gentils vienamien
si tu veux et peux me répondre :
bruniere_caroline@yahoo.fr

grosse bise (tu m'as bien fait rire avec ton torse lavabo !)

Caroline

Christophe a dit…

Je t'envoie un mail avec toutes les réponses!

About