Après la baie d'Along nous sommes restés deux jours à Cat Ba, une ile au sud de la baie. Toujours en mode vacances, nous avons profité de la mer et de mon coté j'ai testé les massages Vietnamiens.
Depuis que je suis parti j'ai eu l'occasion de tester les massages traditionnels Ouzbek et Chinois. A chaque fois l'expérience était douloureuse alors que je m'attendais à un moment de détente. La palme revient au massage en Ouzbékistan où le masseur m'a fait des clefs de bras, m'a marché dessus et balancé des bassines d'eau froide. Je me serais cru dans les bronzés!Tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé un massage agréable. J'avais un peu peur des faux centres de massage dans ce pays qui sont parfois de vrais bordels mais je suis bien tombé: pas de proposition "d'extras".

Comme nous n'avons pas le temps de faire tout le Vietnam nous avons pris un bus pour Hue où nous sommes restés deux jours.

Après Hue nous sommes parti vers la cote avec l'envie de descendre vers Ho Chi Minh en suivant la mer mais on avait pas pris en compte un paramètre: au centre du Vietnam nous sommes encore dans la saison des pluies. Nous avons donc decidé de reprendre un bus pour descendre plus bas mais ça n'a pas suffit.

Là nous somme à Nah Trang qui est normalement une ville touristique avec une belle plage de cocotiers et 70 iles avec de l'eau turquoise mais malheureusement la pluie gâche tout. Nous ne sommes pas allé voir les iles et les quelques fois où nous sommes allé nous baigner l'eau était marron.

Malgré le mauvais temps on passe de bons moments ensembles. Les dernières activités ont été visite de la cathédrale de Nah Trang, restaurant, visite d'une exposition de photos, restaurant, beaucoup de parties sur internet de "questions pour un champion", tournois de poker et ... tournée des bars :-)
Ah oui pour ceux qui ne connaissent pas, question pour un champion online c'est ici: http://qpuc.france3.fr/authenticate/checkuser?redirect=/go/home

On a décidé d'arrêter d'attendre le beau temps et tenter d'aller le chercher plus au sud. Nous partons demain en espérant avoir enfin du soleil. Nous ne l'avons pas vu depuis 7 jours. Ca va me faire du bien de bouger un peu après tous ces restos.


 Plage à Cat Ba

Pavillon de la reine au palais impérial
(Hue, est une ancienne capitale impériale du Vietnam)


Mausolée d'un empereur de la dynastie Nguyen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello mon gars
Tjs aussi sympa de lire tes aventures !
Mais il n'y a pas assez de photos, montre nous en plus ! :)
Je trouve que le Pavillon de la reine au palais impérial de Hue semble super bien conservé ... en tout cas, ca donne envie d'y etre
Allez, bon vent et a bientot !

Anonyme a dit…

C'etait Laurent de Gwada ;)

Christophe a dit…

Salut Laurent!

C'est vrai que je mets pas beaucoup de photos mais j'en prends pas énormément non plus

Je suis aussi assez flemmard pour le blog.

About