En arrivant j'avais trouvé un hôtel donnant sur la route. Le lendemain j'arrive à trouver un dortoir au calme dans la vieille ville et peu cher, ce qui a été assez difficile.  J'y rencontre deux malaisiennes avec qui je passe deux jours de visites. Nous visitons la tombe d'Ho Chi Minh qui est malheureusement fermé, le musée d'Ho Chi Minh, le temple de la littérature dédié à Confucius et le musée d'histoire. De mon coté je visite aussi l'ancienne prison qui expose quelques horreurs des français pendant la colonisation.

Et voici Liliane et Viviane devant la tombe d'Ho Chi Minh
Elles m'ont donné leurs noms occidentaux 
vu la difficulté de prononcer leurs vrais noms

Un soir nous sommes allés voir les water puppets.  Les water puppets sont des pantins qui évoluent dans l'eau accompagnés d'effets de lumière et d'un orchestre de musique traditionnel. J'ai adoré.

 L'orchestre

 Le temple de la littérature

Beaucoup de filles visitent le temple de la littérature 
dans leur habit traditionnel

J'ai retrouvé Alexandre, Maxense et Thomas comme prévu à Hanoi et nous avons roulé jusqu'à la baie d'Along en dormant à chaque fois à l'hôtel. L'hôtel nous coute entre 2 euros et 4 euros par personne. Le Vietnam est vraiment peu cher. En écrivant cet article je suis en train de boire un jus de mangue frais pour 40 centimes et il est délicieux.
Par contre ce pays est devenu le pays de l'arnaque à partir d'Hanoi. Les prix ne veulent rien dire est peuvent être divisés par 3. Nous sommes tout le temps sur le qui-vive et chaque facture de restaurant est disséqué pour chercher où est "l'erreur". Il y en a souvent une.

0 commentaires:

About