Je vous fais grâce de mon périple en train (25h) et en bus (12h) pour rejoindre Vientiane.

A mon arrivée Vientiane m'a surpris. Il y avait un calme très peu asiatique! Après l'effervescence Chinoise et Vietnamienne, j'arrive dans la capitale du Laos où je ne retrouve ni les bruits de scooters zigzaguant entre les taxis qui se klaxonnent les uns les autres, ni la foule qui déborde des trottoirs. Je pensais le Laos peu touristique mais bizarrement les hôtels sont pleins. Je suis amené à payer une guesthouse 3 fois plus cher qu'au Vietnam.

Le 11 décembre, Mee Oka arrive comme prévu mais sans son sac qui a disparu pendant le transport. On mettra 3 jours à se décider pour partir après plusieurs aller-retour à l'aéroport dont nous sommes revenus à chaque fois bredouilles. Finallement Mee Oka achète quelques affaires indispensables et nous rejoignons Vang Vieng cet après-midi.

Nous étions prévenus et nous le voyons par nous-mêmes : Vang Vieng est un petit Ibiza Laotien. Un tas de jeunes occidentaux viennent ici pour regarder des séries américaines allongés dans des bars, une bière à la main puis passent leur soirée à danser sur de la techno. Comme nous avons été très inspirés dans notre quête de calme, nous avons choisi l'hôtel pile en face de la discothèque en plein air la plus bruyante. Il paraît que ça s'arrête à minuit. Affaire à suivre...

Au programme de demain location d'un scooter (non non on n'en a jamais fait mais faut bien commencer) et découverte des environs où, parait-il, la nature est belle.

 Lameeo s'est mise au vélo pour visiter Vientiane

 Vang Vieng le jour...

... et Vang Vieng la nuit!

0 commentaires:

About