J'ai pris un contrat Praxis avant de partir auprès de la Maif, ce qui m'a permis de bénéficier du service d'inter mutuelle assistance. Il n'y a pas à dire, ils sont rapides !

  • Le 22 mars vers 23h je les appelle pour leur signaler mon problème et mon désir d'être rapatrié rapidement. Je leur envoie des photos des documents de l'hôpital vers minuit, condition pour enclencher la procédure. 
  • Le matin 23 mars vers 9h ils essaient de me contacter deux fois puis m'envoie un sms pour me dire qu'ils n'arrivent pas à lire les mails. Je n'entends pas les appels mais je vois le sms vers 10h30. Je leur envoie de nouveau les photos dans une définition plus petite pour qu'ils puissent les charger plus facilement et les appelle pour les prévenir de mon envoi. C'est bon, la procédure est en marche...
  • Vers 15h une personne vient récupérer mon vélo pour que je ne sois pas encombré avec pendant mon retour. Il devrait mettre 15 jours pour parvenir jusqu'à Grenoble. Bizarre... Peut-être que le trajet de leur convoi passe par la Chine ? :-) 
  • Vers 17h je reçois un coup de fil pour me signaler que je peux être rapatrié dès le lendemain. J'accepte.
  • Le 24 mars je prends un taxi bateau à 10h30 puis un taxi voiture jusqu'à l'aéroport. J'enchaine avec l'avion jusqu'à Lyon puis de nouveau un taxi jusqu'à Grenoble où j'arrive vers 15h30. Incroyable cette efficacité. Par contre mon bilan carbone d'un voyage écolo en vélo en a pris un coup ...
J'ai rendez-vous aujourd'hui chez un médecin du sport et ensuite l'IRM devrait permettre d'en savoir plus. Je reprendrai le blog lors de mon nouveau départ vers l'Orient.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair, ils ont été trés efficace de ce côté là.

Bon rétablissement et que tu reprennes la route au plus vite pour que ce voyage soit fait jusqu'au bout sans autres incidents!!!


Chrystelle & Julien Blanc

Christophe a dit…

Merci beaucoup. Aux dernières nouvelles j'ai une grosse fissure dans un ménisque et je vais voir ce que mon médecin du sport me dit cet après-midi.

About