Après 4 jours de vélo c'est déjà le moment d'un petit break. Nous sommes arrivés hier le dimanche 7 mars chez Cédric et Corinne, des amis Suisse de Cédric.

Nous sommes accueillis comme des rois. Pour se refaire une santé Cédric (le Suisse) nous propose des chataignes grillées et un picon bière vite suivi d'un deuxième ... On enchaîne assez rapidement sur le repas du soir aux couleurs de la Suisse : Papet Vaudois (plat régional délicieux à base de saucisses aux choux, de patates et de poireaux), gruyère Suisse (pas celui qu'on trouve en France !), glace à la vanille accompagnée de résiné (une espèce de sauce à base de pommes et de poires qu'on a laissé cuire 24h dans une grande marmitte en cuivre) et pour arroser le tout un vin rouge ... Suisse, bien sûr.
Super soirée très sympa. A table il y avait aussi la filleule de Cédric et Tasuko, un japonais de passage en France, ce qui m'a permis de réviser un peu mon anglais. Après un peu de Rhum pour bien tout faire passer nous sommes allés nous coucher.

Ce midi on a remis ça avec une bonne fondue ! Je vous passe les détails mais la fondue ça ne se mange pas avec de l'eau... ;-)

Après ces quelques jours c'est l'heure de faire un petit bilan ...
Pour les kilomètres parcourus on a fait 85 km le premier jour, 76 km le deuxième, 82 km le troisième et un petit 52 km hier. Pour le dénivelé je ne pense pas toujours à mettre en route l'altimètre. Je sais qu'on a fait 800 m le 3ème jour et sûrement plus le 2ème. La première et la dernière étape étaient tranquilles.
Et le physique dans tout ça ? Ma foi, ça va. J'ai eu un peu mal derrière le genou droit au début mais un petit réglage de la selle a tout arrangé. Pour le reste je n'ai que de "bonnes" douleurs musculaires.

Demain nous repartons direction le col du simplon qui marque la frontière entre la Suisse et l'Italie.

Notre toute première frontière

Le chateau de Chillon

La végétation surprenante de Montreux

0 commentaires:

About