Mais commençons par le début...

Nous rencontrons Camilla à la Plazziale Roma accompagnée d'une de ses amies. Encombrés de nos vélos il nous faut passer trois ponts pour nous rendre jusqu'à son appartement. Je refuse de me faire aider de peur que Camilla ou son amie se blessent en portant mon très lourd vélo dans les escaliers. Au deuxième pont je sens mon genou droit craquer lors de la descente et j'accepte à partir de ce moment de me faire aider. Trop tard. Le mal est fait. A partir de là mon genou est douloureux.

L'après-midi je visite la basilique de San Marco mais mon genou est de plus en plus douloureux. Je reviens en boîtant. Le soir on passe une très bonne soirée avec Camilla, son colocataire Giovanni et deux amies Vanessa et Nicole.

Le secret des pates Italiennes dévoilé par Camilla

et la dégustation
Le lendemain mon genou ne va pas mieux et on décide de rester une journée de plus. J'en profite pour visiter la Scuala Grande de San Rocco où le peintre de la renaissance Tintoretto a exprimé tout son talent. C'est vraiment un endroit fabuleux.

Maheureusement mon genou est de plus en plus fragile et de temps en temps il se bloque ou cède. Camilla m'accompagne dans l'hopital de Venise (qui se trouve en partie dans une église!). La radio ne donne rien et il faut attendre que le genou se dégonfle pour pouvoir faire une IRM. Le docteur me parle de 5 à 15 jours sans sport. Bref pour le voyage c'est la catastrophe et je décide de revenir à Grenoble pour me soigner le plus rapidement possible. Cédric va donc devoir continuer seul ... Mon idée est de venir le rejoindre dès que je peux. Je devrais donc etre de retour sur Grenoble dans très peu de temps. Peut-etre dès demain suivant la rapidité de mon assurance rapatriement.

Pendant que je raccompagne Cédric ce matin pour son départ
on tombe sur une ambulance Vénitienne

et sur un corbillard !

Je regarde partir Cédric la mort dans l'âme
mais bien décidé à venir le rejoindre dès que possible

Je ne regrette pas pour autant d'être venu à Venise. Grâce à Camilla et ses amis mon estime des Italiens est remontée en flèche. Ils ont été d'une gentillesse rare et Camilla a passé des heures à l'hôpital pour m'aider à communiquer dans les urgences Italiennes aussi "rapides" que les urgences Françaises. Grâce à elle j'ai découvert la Venise non touristique. Cette ville mérite qu'on s'y attarde. Les vénitiens sont très chaleureux et la ville recelle de nombreux trésors.

3 commentaires:

JCB a dit…

Arf, pas cool pour toi que tu es ça, en tout vaut mieux te faire guérir au plus vite at au mieux pour repartir de plus belle.

En tout cas bon rétablissement.

Chrystelle & Julien Blanc

Lizou a dit…

Pas cool, ça avait l'air de commencer plutôt bien pourtant... même si les photos de vélo sous la neige et dans le froid glacial ne me faisaient pas franchement rêver, je dois te l'avouer ;-)

A bientôt sur Grenoble alors ?

Elise

Christophe a dit…

Le froid ne m'avait pas trop dérangé. Je pense que je le supporte assez bien. Et puis je suis parti avec une couche protectrice naturelle que Mee Oka s'était évertuée à entretenir avec ses petits plats :-)

About