La rue commercante de Mourghab. Là faut vraiment etre né la pour y vivre. Il n'y a rien ici On reste 1 nuit ici avant de continuer notre route. J'ai très très envie d'une pause mais il faudra attendre encore 8 jours avant de pouvoir rester 2 jours au même endroit. Alala ces visas...
Nous faisons une première étape assez courte. Le temps est pourri, il fait froid et on a eu le vent de face toute la journée. Au petit matin on se rend compte qu'il a un peu neiger mais le ciel est bleu. Dur dur de repartir. J'ai des crampes au bout de 10km puis ça passe. Il y a quelques temps Cédric m'avait parlé de la fatigue du voyage. Cette notion abstraite prend tout son sens aujourd'hui. J'en ai marre et aucune envie d'avancer mais bon, j'avance... Il nous reste pas mal de cols à passer avant d'arriver en Chine et de pouvoir enfin souffler.
Heureusement le paysage est toujours aussi beau et le temps se tien. Nous progressons vers le point culminant du voyage. La montée est laborieuse. Je m'arrête tous les 100m pour souffler.
Arrivée au col je suis pris en photo par 2 anglais puis m'offrent une barre de chocolat pour fêter ça.
Je retrouve Cédric un peu plus bas qui est en train de bricoler son vélo.
Le 4 septembre encore une grosse journée. Pas mal de bosses à passer et un vent de face continue. Cédric est loin devant ce qui me donne l'impression de voyager seul. Je suis bien peu en forme j'ai mal aux poignets, aux genous et au dos. Le corps demande une pause mais mais il faut avancer pour sortir du Tadjikistan rapidement car notre visa Khyrgyze ne nous permettra de rester là-bas que 3 jours.
Le soir la récompense:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire