Nous partons l'après-midi après avoir hésité à rester une nuit de plus. Et oui, Cedric est toujours malade et bat des records en allant aux toilettes tous les quarts d'heure.

Juste après avoir quitté Khorog nous nous arrêtons à un contrôle de police. Rien d'étonnant à ca, il y en a déjà eu tout le long du parcours depuis que nous sommes rentré au Tadjikistan. Par contre ce qui l'est plus c'est que deux policiers essaient de nous convaincre que notre permis pour la route du Pamir n'est pas valide. On proteste énergiquement. On sait qu'on est en règle et on sent l'arnaque où il va falloir payer pour passer. A ce moment là leur chef rentre dans la piece et nous propose de la vodka! On refuse en rigolant en lui expliquant que si on accepte on n'arrivera plus à rouler droit! En presence de leur chef les deux policiers nous rendent notre passeport et nous disent qu'on peut y aller. On apprendra par la suite que Frederic a rencontré ces deux  "magouilleurs" et qu'il a du leur donner 20 somonis pour passer (4 euros).

En fin de journée nous rattrapons Frédéric.

 Frédéric et Cédric

Nous faisons un bout de route ensemble jusqu'à trouver une prairie où mettre la tente. Nous sommes en train de nous installer quand deux autres cyclistes français débarquent. Nous passons la soirée à 5 et Mickael et Gael nous offrent, oh bonheur, du saucisson de France!

 Mise en place du campement

Le lendemain nous quittons Frédéric à un hôtel et nous montons à 4200m pour nous poser juste après le col. Je découvre les joies de l'altitude: mal de tête, grosse fatigue et l'impression pas si désagréable .. d'avoir pris une cuite :-)

Le genre de panneau que je déteste!


Les jours suivants nous roulons dans un désert minéral beau et austère. Ce paysage lunaire dégage une atmosphère irréelle. On a l'impression d'être au milieu de nul part et d'ailleurs c'est le cas! On voit passer une voiture toutes les 2h.

 Le point au loin c'est Cédric! J'adore ce paysage lunaire

La route du Pamir correspond a sa réputation d'être une des plus belle route du monde. L'altitude me donne un petit mal à la tête plus ou moins continu mais la route est bien plus facile que ce que je craignais. Nous restons plus ou moins à 4000m pendans ces 5 jours. Le temps est parfait par admirer toutes ces montagnes environantes et nous avancons sans efforts.

 Nous admirons le soleil se coucher. Le silence est lui aussi surréaliste, total...

On mange du yaourt de yak dans une yourte! (3 mots à retenir pour placer le y au scrabble)
Je pensais que ça serait fort mais c'est super bon. Il faut juste enlever les poils de ... Enfin, des poils quoi! :-)

Nous mangeons dans une de ces deux yourtes

Abri de fortune pour manger à l'ombre



Ps: Je n'arrive pas à ajouter des photos dans mon blog en étend ici en Chine. J'essayerai de nouveau dans quelques jours en espérant trouver une solution

Ps2: photos rajoutées le 29/10/2010

0 commentaires:

About