Ici le klaxon a beaucoup de rôles. Celui qu'on entend souvent c'est le coup de klaxon qui veut dire "attention les gars, vous et moi, là, ça va pas passer, alors rangez vous vite!".
Il y a aussi le coup de klaxon qui prévient le mec d'en face qu'il va falloir jouer serrer pour que tout le monde passe. A ce moment, tout le monde se déplace suffisamment pour que les voitures puissent se croiser. En Iran il n'y a rien d'étonnant à se croiser à 3 voitures sur une deux voies.
On a aussi le coup de klaxon qui veut dire "bonjour!" et là on va du klaxon type paquebot de "la croisière s'amuse" qui nous explose les oreilles, à celui type manège à sensation.
Enfin, le klaxon remplace efficacement le rétro, vu que personne ne regarde dedans. Quand un taxi sort de sa place de parking le mec qui va l'emboutir klaxonne pour le prévenir qu'il arrive et le taxi retente 3 secondes après. Si ça ne klaxonne pas c'est qu'il n'y a personne. Pas con ! Le problème c'est qu'on n'a pas de klaxon pour prévenir qui que ce soit alors on essaie d'avoir les yeux partout. Au début c'était l'horreur mais maintenant on est à l'aise pour traverser les villes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire