Depuis que nous sommes entrés en Iran nous dormons sous la tente dans la montagne. Nous décidons de faire une petite pause de 2 jours à Orumieh afin de visiter une ville "historique" Iranienne.
Autant le dire franchement, c'est pas folichon. Beaucoup de voitures, de bruit et aucune cohérence dans les habitations.
Pour le côté historique, nous visitons le bazar, deux mosquées et une église.


Le deuxième jour je rencontre Vani, 22 ans, étudiant en médecine, avec qui je discute un bon moment. Il nous propose de dormir chez ses parents. Cédric n'est pas trop interessé. Il se méfie. Pour ma part ça me tente bien de dormir chez des Iraniens mais je me fie à son expérience du voyage et je refuse. Finalement c'est dommage vu qu'on passe une bonne soirée Vani et moi dans les rue de Orumieh. Il me propose de rester plus longtemps et qu'il pourra m'héberger plusieurs jours. Pour essayer de me convaincre de rester il me dit que si je reste on pourra aller à la fac demain et que je pourrais me trouver une copine Iranienne! :-) Elles sont d'ailleurs très jolies.
Je me rends compte que beaucoup de jeunes filles utilisent le foulard (obligatoire dans la rue) plus comme un accessoire de beauté que comme un moyen de se cacher.

Nous rentrons Vani et moi chez des marchands de Tapis. Le talent Perse n'est pas usurpé.


0 commentaires:

About