Nous sommes arrivés la veille. J'étais complétement cuit et les deux nuits de récupération à l'hôtel vont me faire du bien.

Erzurum se trouve à 1950 mètres d'altitude et est connu pour ses 40 000 étudiants et sa station de ski ouverte 9 mois dans l'année ! Elle est malheureusement aussi connue comme centre de déportation et d'extermination lors du génocide Arménien (1915-1916: 1 million de morts).
Nous visitons la ville qui contient quelques vestiges historiques.



L'ecole coranique aux Minarets Jumeaux (Çifte Minareli Medrese)
qui date du XIIIe siècle de style seldjoukide.


L'ecole coranique Yakutiye (Yakutiye Medrese). Des deux minarets d'origine, seules subsistent la base de l'un et la partie inférieure de l'autre. Ce sont les Mongols qui l'ont érigée en 1310, mais l'influence des Turcs seldjoukides, leurs prédécesseurs, se remarque dans l'architecture, notamment au niveau du portail et de sa décoration.

Le portail de l'Ecole coranique Yakutiye

J'allais oublier ! Je me suis coupé les cheveux à Erzurum. Fallait que je gagne du poids :-)


Avant et après. Ouı, moi aussı ca m'a fait bizarre...

3 commentaires:

Laurent a dit…

c'est pas vraiiii! tu t'es coupé les cheveuxxxx! gros changement, tu dois te sentir plus léger!
Elo: ca te rajeunit!

Tisane a dit…

ils sont bien tes cheveux, fais pas cette tête d'enterrement!
Dis-moi, pourquoi sur ton commentaire, y a une photo de chat? en plus c'est même pas Bibi...

Anonyme a dit…

Julien & Chrystelle:

tu dois te sentir tout léger sans tes cheveux, et oui finitles descente en vélo, cheveux au vent, en tout cas vous avancez bien les gars, bonne route et bonne chance!!!!

About